Gerond’if présentera le projet « Covid-19 E-Journeys » lors du salon Longevity


Gérond’if, participe ce mardi 6 juillet 2021 à Longevity, le salon majeur de l’écosystème pour co-construire le bien-vieillir de demain. Un rendez-vous 100% en ligne, organisé par IdealCO pour lequel Gérond’if animera en collaboration avec Dialog Health deux tables rondes autour du projet « Covid-19 E-Journeys » à 11h30 et 15h. Celui-ci vise à valoriser les initiatives innovantes mises en place pour maintenir le lien social, la communication et la participation citoyenne des personnes âgées pendant la crise sanitaire de la Covid-19.


Longevity, un événement majeur pour co-construire le bien vieillir de demain


Le salon Longevity Nouvelle Aquitaine se tiendra le 6 juillet en distanciel. Il permet de rassembler et de se faire rencontrer l’ensemble des acteurs et parties prenantes œuvrant pour l’amélioration et le développement du bien-vieillir. Il fait émerger les propositions du terrain, leurs innovations et permet de mettre en lumière les bonnes pratiques. Son champ englobe les dispositifs sanitaires, médico-sociaux, sociaux ainsi que l’environnement et le cadre de vie. Il aborde ces secteurs sous différents modes, allant de la table ronde, à l’atelier interactif ou encore au village dédié aux aidants.


Gérond’if animera en collaboration avec Dialog Health deux tables rondes autour du projet « Covid-19 E-Journeys »


Lors de cet événement, Gérond’if présentera en avant-première le projet Covid-19 E-Journeys, lauréat de l’appel à projet de la CNSA « Tirer les enseignements de la crise de la Covid-19 ». Dans le cadre de ce projet, Gerond’if s’est associé avec Dialog Health, expert des voyages d’études pour les professionnels de la santé, pour mettre en lumière les ressources déployées mondialement dans le secteur médico-social pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

Dix établissements et services médico-sociaux pour personnes âgées en France et dans le monde ont ainsi été sélectionnés pour valoriser leurs projets innovants via la réalisation d’un voyage d’étude virtuel que sont les E-Journeys. Ils sont destinés à partager les bonnes pratiques et les caractéristiques organisationnelles et économiques de chaque initiative.


Deux des dix initiatives sélectionnées dans le cadre du programme seront présentées en table ronde, lors du salon Longévity :


  • 11h30 à 12h15 - Atelier Champions de la communication - TAFTA, Afrique du Sud

Les champions de la communication de TAFTA en Afrique du Sud, qui ont établi un système de communication entre le personnel et les résidents de 13 établissements de soins ;


  • 15h à 15h45 – Atelier RDVs Extraordianires de l’Ehpad Horizon, Dijon

Les rendez-vous extraordinaires de l’EHPAD Horizon à Dijon, qui consistent en la création de moments personnalisés à l’aide de photos, décorations et musiques pour permettre au résident de mieux renouer avec ses proches, à la suite de la séparation causée par la crise sanitaire.


Programme : Programme (calameo.com)


Inscription : https://www.idealco.fr/evenements/les-assises-internationales-du-bien-vieillir-148/1

Posts à l'affiche
Posts Récents