La Région Île-de-France lance un deuxième appel à candidatures « Paris Region Fellowship Programme »


La Région Île-de-France lance depuis le 1er juillet la deuxième phase de son appel à candidatures « Paris Region Fellowship Programme » qui permet à des post-doctorants internationaux de financer leurs travaux de recherche en Île-de-France. Gérond’if, porteur du DIM Longévité & Vieillissement participe à cette nouvelle initiative qui vise à recruter 26 post-doctorants d’ici le 21 octobre 2021. Cette action vise à renforcer la place de l’Île-de-France de 1ère région scientifique et technologique européenne, tout en participant au soutien à la recherche, à l’innovation et à l’attractivité internationale des laboratoires de recherche franciliens.


Un programme pour développer l’innovation et la recherche en Île-de-France


Lancé en 2020, l’appel à candidatures « Paris Region Fellowship Programme » ambitionne de recruter 52 post-doctorants de toutes nationalités pour développer l’innovation et la recherche sur le territoire francilien. Les post-doctorants recrutés débuteront leurs travaux de recherche, d’ici fin 2021, avec des contrats de 24 mois dans des laboratoires, des universités et des organismes de recherche franciliens relevant des 13 Domaines d’intérêt majeur (DIM) de recherche régionaux, incluant les thématiques scientifiques et domaines d’application du DIM Longévité & Vieillissement.


Les domaines de recherche concernées par le programme sont considérés comme prioritaires pour le développement de la Région Île-de-France qui y concentre son soutien et ses investissements. Le premier appel à candidatures s’est clôturé en octobre 2020 et a vu le recrutement de 26 post-doctorants. La seconde phase de cet appel à candidatures vise à recruter 26 boursiers supplémentaires qui bénéficieront de l’infrastructure et de l’environnement de haut niveau des structures de recherche franciliennes pour mener un projet de recherche d’excellence.


L’occasion de travailler sur une thématique de recherche ambitieuse dans les meilleures conditions


Participer à l’appel à candidatures « Paris Region Fellowship Programme » permettra aux post-doctorants sélectionnés de bénéficier d’un cadre très avantageux :


- L’accès à des formations dispensées par les professionnels partenaires de l’initiative pour le développement des compétences techniques ;

- Un accompagnement financier pendant 2 ans avec un salaire brut minimum à hauteur de 4740 euros par mois, et un budget supplémentaire pour les frais de recherche et de déplacement ;

- La possibilité de travailler sur un sujet de recherche au sein d’un organisme de renom partenaire

de l’initiative ;

- L’opportunité de faire partie d’un projet scientifique mondialement réputé, avec des infrastructures de haut niveau et l’accès à un réseau d’acteurs influents ;

- Le mentorat et le soutien au développement de carrière ;

- La vie en région parisienne facilitée par des services logistiques et d’accueil innovants.


Les post-doctorants sélectionnés pourront notamment s’appuyer sur le soutien des Domaines d’Intérêt Majeur (DIM) dont Gérond’if, le gérontopôle d’Île-de-France qui compte un réseau de 42 laboratoires travaillant en lien avec les thématiques de la longévité et du vieillissement.


Vous avez effectué une recherche doctorale en lien avec la gériatrie et la gérontologie et souhaitez participer au programme ? Vous avez jusqu’au 21 octobre 2021 à 17h00 pour compléter et soumettre un dossier de candidature.


Pour plus d’informations : https://parisregion.eu/parisregionfp.html


Posts à l'affiche
Posts Récents