Aide à l'achat d’équipements 2021 pour développer la recherche et l’innovation en gériatrie




Gérond’if, porteur du DIM (Domaine d’Intérêt Majeur) « Longévité & Vieillissement » renouvelle son appel à candidatures pour le cofinancement d’équipements scientifiques permettant le développement de la recherche et de l’innovation en lien avec le vieillissement et la longévité. Il s’agit de la deuxième édition organisée après celle conduite en 2020. Le gérontopôle y consacre un webinaire de présentation le jeudi 15 avril de 13h à 14h.


Gérond’if accompagne la recherche et l’expérimentation dans l’ensemble des secteurs de la gériatrie et de la gérontologie en Île-de-France


Porteur du Domaine d'Intérêt Majeur (DIM) « Longévité et Vieillissement » labellisé et financé par le Conseil Régional d’Île-de-France, le gérontopôle lance ce cofinancement d’équipements scientifiques en vue de dynamiser la recherche et l’innovation dans les champs de la gériatrie et de la gérontologie en Île-de-France.

L’acquisition d’équipements scientifiques doit pouvoir répondre, au moins, à un des objectifs suivants :

  • Développer la recherche clinique et biologique en gériatrie ;

  • Développer et valoriser la recherche dans les établissements du sanitaire, du médico-social, du social et dans les structures du domicile ;

  • Initier, développer et évaluer de nouveaux systèmes d’organisation et parcours de soins ;

  • Faciliter l’expérimentation et l’évaluation de solutions gérontechnologiques sur le terrain ;

  • Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels et réduire la sinistralité du secteur par des expérimentations, évaluations et programmes de recherche.

Une initiative qui s’adresse aux organisations franciliennes


Cet appel à candidatures est dédié à toute organisation publique ou privée dont le siège social est situé en Île-de-France. Les structures dont les projets sont en accord avec les objectifs du DIM peuvent obtenir de Gérond’if un cofinancement à hauteur maximum de 66% HT des dépenses en équipements scientifiques. Pour compléter l’acquisition, un cofinancement de 34% HT et de la TVA devra être fourni par les candidats en respectant les consignes suivantes :

  • La structure bénéficiaire peut cofinancer l’acquisition sur ses fonds propres, à hauteur de 34% HT et de la TVA ;

  • Ou un/des cofinanceurs peuvent cofinancer l’acquisition à hauteur de 34% HT et de la TVA ;

  • Ou la structure bénéficiaire et un ou plusieurs cofinanceurs peuvent partager le cofinancement à hauteur de 34% HT et de la TVA.

Pour tout connaître des modalités de ce second appel à candidatures et candidater, rendez-vous sur https://lv-equipements2.sciencesconf.org/


Date limite de dépôt de candidature prolongée jusqu'au 20 juin 2021


Replay du webinaire de lancement du jeudi 15 avril à 13h


Afin de présenter ce deuxième appel à candidatures et répondre aux questions des différentes structures intéressées, Gérond’if a organisé un webinaire de présentation le jeudi 15 avril de 13h à 14h.

Au programme :


> Présentation générale des projets financés lors de la première édition de l’appel à candidatures équipements scientifiques 2020


> Retours d’expériences d’établissements gériatriques, associations et laboratoires reçus lors de la 1ère édition


> Présentation de l'appel à candidatures équipements scientifiques 2021 et de son calendrier


> Temps de questions











Posts à l'affiche
Posts Récents