top of page

Gérond’if poursuit son enquête sur l’impact du confinement sur les retraités franciliens à domicile


Au mois de mars dernier, Gérond’if lançait l’étude « Confidences », dans le but de recueillir le sentiment et le vécu des retraités franciliens, durant la période de confinement liée à la pandémie de la Covid-19. Suite aux résultats probants de cette première phase d’enquête et de la période de crise sanitaire qui perdure, le gérontopôle a décidé de prolonger cette étude. Cette seconde enquête en ligne est réalisée en partenariat avec l’Université de Paris, Master 1 Études et évaluations dans les secteurs de la santé et du social (EVSAN).


Gérond’if poursuit l’enquête avec Confidences 2


Comme la précédente, l’enquête « Confidences 2 » interroge le quotidien des personnes retraitées de plus de 60 ans et confinées dans leur domicile habituel. Cette nouvelle étude vise à :

  • Analyser les habitudes et comportements individuels face à la crise sanitaire qui se prolonge ;

  • Mesurer les impacts aux plans psychologique et social des périodes de confinement ;

  • Apporter des pistes d'amélioration pour la gestion de l'après-crise ou de nouvelles phases de confinement.

La place des seniors au sein de la société durant cette crise, le rapport aux soins, l’activité physique et le maintien du lien social, seront les grands thèmes abordés dans ce nouveau questionnaire en ligne.


Comment participer à l’enquête en ligne ?


Les retraités souhaitant participer à cette enquête peuvent compléter un questionnaire en ligne. Il suffit de 15 minutes pour y répondre. Les données sont confidentielles et les réponses sont anonymisées.

Pour accéder à l’enquête

Archives
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon
bottom of page