Gérond’if participe au Forum Service Civique Solidarité Séniors Île-de-France


Gérond’if, Gérontopôle d’Île-de-France participe au Forum Service Civique Solidarité Séniors qui aura lieu le jeudi 27 mai 2021, de 14h à 17h30. L’événement est destiné à faciliter les passerelles entre les jeunes volontaires du Service Civique et les acteurs du Grand Âge. À cette occasion, le gérontopôle interviendra durant la conférence sur le thème de « l’engagement des jeunes auprès des séniors » et animera une conférence virtuelle autour du métier de cadre de santé.


Un forum visant à favoriser les rencontres autour de l’engagement auprès des seniors en Île-de-France


Cet événement qui aura lieu en ligne est le premier rassemblement virtuel des professionnels du Grand Âge et des volontaires en service civique dans le cadre du dispositif Solidarité Séniors en Île-de-France. Sous l’impulsion d’Unis-Cité, de Monalisa, avec l’appui du ministère des Solidarités et de la Santé, du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du groupe Malakoff Humanis, le dispositif Service Civique Solidarité Seniors a pour vocation de développer le Service Civique dans le secteur du Grand Âge avec l’ensemble des acteurs de la lutte contre l’isolement des personnes âgées et des principaux réseaux ayant l’expérience du Service Civique auprès des seniors.


Ce rendez-vous du Service Civique a pour vocation de développer et de valoriser les rencontres entre ces publics pour échanger sur les thèmes de la formation, des opportunités de bénévolat et du recrutement dans le secteur du Grand Âge.


Le gérontopôle d’Île-de-France partenaire de l’engagement auprès des plus âgés


Fervent promoteur des rencontres en faveur de l’intergénérationnel, Gérond’if, porteur du DIM « Longévité et Vieillissement » participera à la conférence sur le thème de « l’engagement des jeunes auprès des séniors ». Isabelle Dufour, Déléguée Générale de Gérond’if interviendra sur les actions portées par le gérontopôle en faveur de cette thématique.

Le gérontopôle en tant que partenaire animera également un stand virtuel autour de la formation et des métiers de la gériatrie et présentera au cours d’une conférence virtuelle le métier de cadre de santé, en binôme avec Régine Clément, Directrice adjointe et Directrice des soins à la Maison Ferrari de Clamart. Cette intervention sous la forme de questions/réponses, sera disponible en replay pendant 1 an sur la plateforme en ligne du Service Civique Solidarité Séniors.


Pour en savoir plus






Posts à l'affiche
Posts Récents