Enquête : Gérond’if interroge les professionnels sur leur rapport aux gérontechnologies


Gérond’if lance une courte enquête en ligne à destination des professionnels en établissements gériatriques afin de mieux cerner leurs connaissances, leurs usages et leurs attentes en matière de gérontechnologies.


Le terme “gérontechnologie”, condensé de “gérontologie” et de “technologie”, regroupe l’ensemble des dispositifs à destination des sujets âgés, de leurs aidants ou des professionnels qui les prennent en charge pour préserver ou améliorer leur bien-être, leur santé, leur sécurité et leur autonomie.


Dans le but de mieux identifier et répondre aux attentes des acteurs du secteur de la personne âgée dans le domaine des Gérontechnologies, Gérond’if lance une enquête en ligne à destination des professionnels exerçant en établissements gériatriques afin de :

  • Recenser le niveau de connaissance des professionnels du secteur en matière de gérontechnologies ;

  • Faire un état des lieux des acquisitions en gérontechnologies et de leur utilisation au sein des établissements;

  • Connaître les freins, les attentes et les besoins des différents acteurs du terrain en Ile-de-France.

Cette enquête est un outil essentiel dans la démarche d’accompagnement des établissements que conduit Gérond’if depuis sa création en 2016. C’est en cernant les besoins des acteurs du terrain, que Gérond’if innove et adapte ses actions auprès de tous.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon