Appel à projets « Paris Region Phd 2021 »



La Région Île-de-France renouvelle son appel à projets « Paris Region Phd 2021 » visant à développer l’emploi scientifique en cofinançant les allocations doctorales. Sont éligibles des projets portant sur un Domaine d’Intérêt Majeur (DIM). À ce titre, Gérond’if, DIM Longévité & Vieillissement recherche des laboratoires et des partenaires socio-économiques franciliens ayant un projet de recherche en lien avec le vieillissement et le numérique.


Un appel à projets pour soutenir l’emploi scientifique en Île-de-France


L'appel à candidatures Paris Region PhD 2021 est ouvert à tous les laboratoires franciliens souhaitant accueillir un ou une doctorant (e) dont le projet de recherche est en lien avec le numérique et lié aux thématiques portées par les réseaux de recherche labellisés par la Région (Domaines d'intérêt majeur) et co-construit en partenariat avec un partenaire socio-économique francilien. Dans le cas de Gérond’if, labellisé DIM Longévité & Vieillissement par le conseil régional d’Ile-de-France, il est question d’accompagner un projet de recherche ayant à cœur de faire évoluer les innovations technologiques et numériques au service des personnes âgées et de leurs aidants professionnels et/ou familiaux.

Gérond’if, DIM Longévité & Vieillissement, vous accompagne pour construire un projet de recherche en lien avec le vieillissement et le numérique


Gérond’if recherche des partenaires socio-économiques et des laboratoires en Ile-de-France souhaitant co-construire un projet de recherche axé sur les innovations dans le domaine du vieillissement (robotique, dispositif médicaux connectés, intelligence artificielle, développement d’une application e-santé…) pour répondre à cet appel à projets.


Porteur du DIM Longévité & Vieillissement, Gérond’if intervient pour cofinancer les contrats doctoraux à hauteur de 100.000€ maximum. Ce financement s’exécute après la sélection par la Région des projets les plus plébiscités. Le gérontopôle d’Ile-de-France guide et conseille également les porteurs de projet sur la mise en application du projet sélectionné.


Lors des précédentes éditions de Paris Region PhD, les projets EXOCARE, visant évaluer le port d’exosquelettes pour prévenir les troubles musculosquelettiques chez le personnel soignant et d’accompagnement, et le projet VIRTUAGE, entreprenant d’évaluer les conditions d’implémentation de la réalité virtuelle à des fins récréatives et rééducatives chez les personnes âgées, avaient été sélectionnés.


Clôture de l’appel à projets : 2 mars 2021


Si vous avez un projet de recherche en lien avec le numérique & le vieillissement au sein d’une structure éligible, vous pouvez contacter :

Mélody Monthéard

Cheffe de Projets Silver Economie, Technologie, Innovation

par mail à melody.montheard@gerondif.org

En savoir sur l'appel à projets : https://www.iledefrance.fr/paris-region-phd-2021

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon
Partenaires :
AP-HP logo
Logo FHF
Logo FEHAP
URIOPSS logo
Logo Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
logo dim.png
GEROND'IF, le gérontopôle d'Île-de-France
33, rue du Fer à Moulin, 75005 Paris (France) - Tél : 01-85-78-10-10 - Mail : contact@gerondif.org

© 2017 Gérond'if - Mentions légales

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey YouTube Icon