Annulation de la 3e Journée Scientifique de Gérond’if.



Chers Participants, c’est avec un grand regret que nous vous annonçons l’annulation de notre 3ème Journée Scientifique programmée ce 27 janvier 2021. Un bureau exceptionnel conduit par notre Président, le Pr Hanon a finalement convenu de suspendre le tournage en présentiel de l’événement, compte tenu de l’évolution actuelle de l’épidémie de la Covid-19.

Malgré ce nouveau désagrément, nous travaillons activement à la mise en place de webinaires en mars pour vous permettre de bénéficier des interventions initialement prévues durant cet événement.

Nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous informer de ce nouveau programme.


Une 3ème édition 100% digitalisée !


En raison de l’évolution incertaine de la situation sanitaire et pour permettre au plus grand nombre de personnes d’y assister, cette 3ème édition sera entièrement digitalisée. Une plateforme web sera ouverte dans les prochaines semaines pour vous permettre de suivre en direct le congrès le jour j. Les vidéos de la table ronde et conférences seront disponibles sur la plateforme et sur la page YouTube de Gérond’if dès la fin de l’événement.


Une journée pour découvrir de nouvelles avancées et initiatives innovantes en gériatrie et gérontologie


Présidée par le Professeur Olivier Hanon, Président de Gérond’if, cette nouvelle édition présentera à l’ensemble des acteurs du vieillissement les nouveaux travaux et projets menés par le gérontopôle et ses partenaires depuis sa précédente édition, autour des grandes thématiques suivantes :

  • Recherche fondamentale et translationnelle au service des séniors

  • Formation, enseignement et métiers de la gériatrie

  • Innovation organisationnelle et parcours de santé

  • Innovations et technologies au service de la santé et de l’autonomie des seniors

  • Réflexion éthique et questions sociétales

L'impact et les conséquences de la crise sanitaire sur le secteur du vieillissement ne pouvant être passés sous silence, cette nouvelle édition consacrera également une part importante aux retours d'expérience et aux enseignements durables relatifs à la pandémie de la Covid-19.

Experts, universitaires, cliniciens, chercheurs, industriels viendront également enrichir cette journée scientifique avec de nouvelles avancées, initiatives et innovations dans les champs de la gériatrie et de la gérontologie :

  • Quels enseignements durables tirer de la Covid-19 ?

  • Vieillissement du système immunitaire

  • Implication des infirmières dans la recherche sur la Covid-19

  • Points de vue éthiques sur le confinement

  • Innovation & technologie : une comparaison France / Japon


>> Programme prévisionnel & inscription <<


Une journée pour éclairer, sensibiliser, inspirer, dynamiser autour du vieillissement

Moment fort de l’association, les Journées Scientifiques de Gérond’if sont devenues un rendez-vous annuel incontournable pour tous les acteurs franciliens intervenant dans le champ de la gériatrie et de la gérontologie. Plus de 230 professionnels de santé, de la recherche et de l’accompagnement des aînés étaient présents lors de la précédente édition. Des rendez-vous largement plébiscités par les participants, qui ont permis d'être mieux identifié par les professionnels du secteur et de se distinguer en tant qu’acteur de la recherche dans le domaine du vieillissement.


Informations pratiques :

27/01/2021 - 09:30 à 17:00

Événement en ligne Participation gratuite sur inscription obligatoire. S'inscrire



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives