Retour sur la participation de Gérond’if au Salon Silver Economy Expo 2021


Les 23 et 24 novembre, plus d’une centaine de visiteurs se sont rendus sur les stands virtuel et présentiel de Gérond’if, au salon Silver Economy Expo. Une occasion pour le gérontopôle de présenter ses compétences et sa plus-value auprès des acteurs de la silver économie, mais aussi de présenter quelques technologies de son nouveau showroom de Gérontechnologies.

Ces dernières, solutions techniques ou technologiques, sont utilisées comme des outils permettant aux personnes âgées de préserver leur autonomie, de compenser des déficiences fonctionnelles ou de venir en soutien aux aidants dans leurs activités quotidiennes.


Des expériences de réalité virtuelle pour améliorer la santé, l’autonomie et le bien-être des personnes âgées


Parmi les technologies de réalité virtuelle exposées, les visiteurs ont pu tester Healthy Mind. Cet outil médical thérapeutique permet de réduire la douleur et l’anxiété. Grâce à une expérience visuelle et auditive en 3D, le patient peut réaliser un voyage dans l’environnement thérapeutique de son choix, pendant, avant et après une procédure anxiogène et/ou douloureuse.

Autre technologie exposée, Live-Out, un dispositif de réalité virtuelle de bien-être qui propose des vidéos pour le divertissement à destination des personnes âgées.

Enfin, Lumeen est un casque de réalité virtuelle proposé en EHPAD ou en résidence séniors qui permet l’accès à des ateliers en réalité virtuelle pour détendre, divertir ou stimuler les personnes âgées.


L’utilisation de cette dernière technologie est évaluée par Gérond’if dans le cadre du projet de thèse VIRTUAGE, sur l’acceptabilité de la réalité virtuelle financé par la Région Île-de-France.


Des exosquelettes pour réduire les troubles musculo squelettiques des aidants professionnels


Gérond’if proposait aux visiteurs de tester les exosquelettes Every et Japet, actuellement en cours d’évaluation dans le cadre du projet de thèse Exocare. Destinés aux aidants professionnels, ces technologies ont pour objectif de réduire les troubles musculo squelettiques, en constante augmentation dans les services hospitaliers gériatriques, dans les EHPADs comme au domicile


Vous travaillez en établissement ? Répondez à notre questionnaire pour nous aider à mieux comprendre vos besoins, motivations ou attentes sur les Géron technologies

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon