Lancement de Solid’Âge, les campagnes de prévention et de lutte contre l’âgisme



Gérond’if organise un événement pour le lancement de ses deux grandes campagnes en faveur des seniors, le mardi 18 octobre 2022, de 14h à 16h30 au pôle universitaire Léonard De Vinci à Courbevoie.


Lancement des campagnes de prévention Solid’Âge pour favoriser l’autonomie des personnes âgées et lutter contre l’âgisme


Gérond’if et ses partenaires financiers (les huit départements franciliens, la CNAV IDF, le PRIF et le réseau francophone Villes Amies des Aînés) lancent le déploiement de ses deux grandes campagnes Solid’Âge conçues par les seniors pour les seniors.


• D’une part, la campagne de prévention “Vivre bien et longtemps, je prends les devants”, destinée en priorité aux personnes de 60 ans et plus, a pour objectif de convaincre de l'intérêt de mettre en place des actions de prévention dans sa vie quotidienne pour cultiver son autonomie


• D’autre part, la campagne de sensibilisation “Te respecter, c’est me respecter”, est destinée à interpeller les 12 millions d’habitants de la région francilienne sur une discrimination trop ignorée, l’âgisme.


Des campagnes de prévention conçues par les seniors pour les seniors


Gérond’if a réuni pendant deux ans, au cours de 125 ateliers, des groupes de seniors et des groupes multi-générations des huit départements, pour créer les axes du discours, choisir les visuels et développer les argumentaires de ces deux campagnes. Il s’agissait de produire des campagnes dont les mots et les images sont ceux des publics cibles eux-mêmes.


Ces deux campagnes ont pour ambition d’aider les personnes qui vieillissent à tendre vers la meilleure autonomie possible. L’objectif est aussi d’entraîner toute la population à changer de regard sur la vieillesse et adopter une attitude de respect mutuel entre les âges et des comportements de santé visant à garder la meilleure forme possible tout au long de la vie.


Pour cela, elles s’appuient sur :

  • Une campagne d’affichage ;

  • 9 brochures mettant à bas les idées reçues ;

  • Un site internet www.solidage-idf.org, qui permet de trouver des réponses, de l’actualité thématique et, surtout, de l’accompagnement de proximité proposé par les collectivités, les associations ou les professionnels ;

  • Des animations sur les réseaux sociaux.


Rendez-vous le 18 octobre 2022 pour découvrir les visuels et les outils des campagnes Solid’Âge


L’ensemble des visuels et des outils de ces deux campagnes seront dévoilés le mardi 18 octobre, à l’occasion d’un événement de lancement qui se déroulera de 14h à 16h30, au Pôle universitaire Leonard De Vinci. La présentation de ses deux campagnes sera rythmée par les interventions de professionnels, d’experts, et de seniors ayant participé aux ateliers.

Participation gratuite sur inscription.


Informations pratiques : Mardi 18 octobre 2022, de 14h00 à 16h30

Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Pôle Universitaire Léonard de Vinci • Amphi H

12 avenue Léonard de Vinci – 92400 Courbevoie


GERONDIF_Dossier de Presse Solid'Âge
.pdf
Download PDF • 5.20MB

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon